mercredi 23 janvier 2013

Amsterdamnation et autres nouvelles

Auteur : Tatiana de Rosnay
Nombre de page : 126
Genre : Contemporain, nouvelles

______

Lu en : Janvier 2013 

" Solitude, obsession amoureuse, désenchantement...
Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, six nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection...
Écrivains en crise, couple en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou le meilleur...
Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay : elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie. "



Mon avis

__Autant dire que j'adore Tatiana de Rosnay, du coup quand j'ai vu ce recueil de nouvelles dans la liste des livres proposer par le livre de poche je n'ai pas hésiter une seconde !
__J'ai vraiment été sous le charme de ces nouvelles. Même si j'ai beaucoup aimé ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture très agréable. J'ai passé un très bon moment avec ce recueil, je n'ai pas été déçue de mon choix en tout cas !
__Il y a des nouvelles qui m'ont vraiment surprises et que j'ai adorer, notamment Amsterdamnation, Sur ton mur, Dancing Queen ou encore Constat d'adultère. Les fins sont surprenante, il y a certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! 
__A chaque nouvelle on passe par des sentiments différents et parallèlement Tatiana de Rosnay écrit dans un style différent. Certaines nouvelles sont sous forme de lettre, de compte rendu de détective, autobiographique... J'ai aimer passer par ces styles différents ça donnait vraiment une impulsion au livre et ça permettait de ne vraiment pas s'ennuyer. 
__C'est donc vraiment une bonne découverte, ça se lit très vite et certaines nouvelles sont vraiment surprenantes !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire