jeudi 28 février 2013

Saga 50 nuances


Auteur : EL James
Genre : Romance, Contemporaine


______
;
Lu en : Février 2013



" Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… "



Mon avis

__Autant dire qu'au début je ne voulais vraiment pas lire cette saga. J'avais un apriori très négatif sur celle-ci. C'est surtout le côté "sexe" qui me rebutait... Et puis tout compte fait je me suis laisser tenter. Et je ne regrette absolument pas ! J'ai dévorer les trois tomes en un rien de temps et ça a vraiment été un coup de coeur !
__Dès le premier tome j'ai vraiment été accro, c'est bien simple je n'arrivais pas aller me coucher sans retrouver Ana et Christian ! Et bien sûr je me couchais super tard car je ne pouvais plus décrocher du livre ^^ !
__L'histoire est vraiment prenante. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a toujours des rebondissements et du suspense !! Heureusement que j'avais les trois tomes chez moi, je n'aurai pas pu attendre de savoir la suite a chaque fois ! J'ai adorer la fin avec l'épilogue où on retrouve notre couple préférer trois ans plus tard ! Et surtout la fin où on peut voir le point de vue de Grey sur leur rencontre !
__J'ai adorer voir l'évolution de la relation Grey-Ana au fil des tomes. Elle change et ce n'est que du positif pour eux. Plus on avance dans les livres plus le personne de Grey nous apparaît comme complexe, torturer. C'est cette dimension que j'ai apprécié chez lui. Ok il est dominateur mais ce n'est pas juste comme ça, on se rend compte que ce qu'il a vécu l'a fait devenir comme ça en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé Ana, je ne l'ai pas trouvé si nunuche que ça au final. Elle m'a beaucoup plu aussi. Quelle chance elle a d'être tomber sur Grey, on en rêve toute ah ah ah !!!
__C'est une saga que je relirai a coup sûr en tout cas ! Et je suis bien déçue d'avoir du quitter Ana et Grey ! Ils me manquent beaucoup et j'ai hâte de les retrouver !

______


3 commentaires:

  1. Comme je suis contente que tu ais aimé!! :D
    J'ai été accro moi aussi et les quitter m'a fait très mal au coeur. Ils étaient comme partie intégrante de ma vie ^^
    Certes l'écriture n'est pas mirobolante mais je pense que c'est ce qui m'a plu! Le côté simple, bon public et léger!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais surement bientôt retrouver Ana et Christian, ça ma fait bizarre de pas les retrouver quand j'ai eu fini de lire tout les tomes !! Ils me manquent ^^ !!

    >> Tu vas les relire? :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé c'est génial que tu ais aimé :-) ! J'ai adoré moi aussi! Beaucoup critique car le style est loin d'être de la grande littérature, ce qui est évident mais franchement, on s'en fiche non? Le plus important était de se divertir, d'aimer une histoire ! On lit déjà beaucoup de romans de littérature alors un plus simple de temps en temps ne fait pas de mal !
    J'ai adoré Ana et Christian et moi, j'ai su arrêter (avec du mal ^^) mais je commence le second tome très bientôt :-) Hâte de retrouver mes amours :-) !
    Tu as un tome que tu as préféré des trois ?

    RépondreSupprimer