mardi 8 juillet 2014

Mensonges (Le Pacte, T2)

Auteurs : Siobhan Vivian & Jenny Han
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de page : 400
______

Lu en : Juillet 2014
 
 
" Le plan de Lillia, Kat et Mary était parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévues.
Loin de là...
Et elles doivent désormais faire face aux conséquences de leurs actes. "
 
 
 
 
Mon avis

 
__Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 je vous déconseille de lire ma chronique, au risque de vous faire spoiler. Vous pouvez trouver ma chronique du premier tome ici
J'avais hâte de lire le second livre de cette saga. J'avais beaucoup aimé le 1er et la fin de celui-ci laissait présager une suite riche en rebondissements. Autant vous dire qu'au début je trouvais que l'histoire tournait un peu en rond, il ne se passait pas grand choses. C'était donc mal parti ! Mais après quelques chapitres tout s'enchaîne et a fait que je n'ai pas pu quitter ce livre sans l'avoir terminé !
__L'accent ici est davantage mis sur Reeve et c'est plaisant. Dans le 1er tome on le voit comme le garçon qui a fait du mal à Mary et qui pousse celle-ci à se venger. Mais ici c'est sous un tout nouveau jour qu'on le voit. Il devient touchant et je me suis beaucoup attaché à lui. Du coup j'étais prise entre des sentiments contradictoires, comme Lillia en fait ! D'ailleurs Lillia, qui m'avait agacée parfois dans le tome précédent, m'a beaucoup plu dans celui-ci. Je trouve dommage qu'on voit moins Kate, c'est un des personnages qui me plaît le plus dans cette saga et elle est beaucoup moins présente ici.
__La fin du tome 1, déjà, était trop frustrante pour moi. Mais là, la fin de ce tome est totalement WAHOUUU ! On nous laisse sur une révélation de fou qui m'a beaucoup travaillé. On nous annonce ça et on se dit, mais non c'est pas possible ! Et en réfléchissant à tout ce qui s'est passer avant on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ! __
__Un second tome encore meilleur que le premier donc. L'attente jusqu'au mois d'Octobre va être vraiment longue ! 
 
______
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire