vendredi 27 mars 2015

Parce que c'était nous

Auteur : Mhairi McFarlane
Genre : Romance, Contemporain
Nombre de page : 480
______

Lu en : Mars 2015
 

" Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux… "




Mon avis


__Acheté lors du Salon du livre de Paris, j'avais hâte de commencer cette lecture. J'avais déjà lu le précédent titre de l'auteure, Comme si c'était nous, et j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs, en parlant de ça, les deux couvertures se ressemblent énormément, et même si elles sont très jolies, j'ai trouvé ça un peu dommage.
__Dans ce livre, on fait la connaissance de Rachel, la trentaine, en couple avec Rhys depuis 13 ans. Alors qu'ils sont sur le point de se marier, Rachel décide de tout annuler. C'est alors qu'elle tombe "par hasard", sur Ben, son meilleur ami à la fac qu'elle n'a pas vu depuis une dizaine d'années.
__J'ai été un peu déçue par celle lecture. J'ai trouvé que l'histoire aurait pu être un peu plus développé et le personnage de Ben un peu plus mis en avant. J'ai néanmoins passé un bon moment avec ce livre, mais sans plus.
Le récit alterne entre le présent, et des épisodes de Rachel à la fac. J'ai adoré découvrir ces moments à la fac, j'aurai même aimé qu'ils soient un peu plus nombreux. Ils nous permettent de comprendre la relation qu'ont Rachel et Ben. C'est d'ailleurs dans ces moments là qu'on peut en savoir un peu plus sur lui car il y est plus présent. J'aurai adoré qu'on le voit plus dans le récit principal car c'est un personnage qui m'a tout de suite énormément plu et il est, je trouve, un peu laissé de côté, malgré le rôle important qu'il joue dans l'histoire.
La fin, bien que prévisible, m'a beaucoup plu. Elle est plutôt bien amenée j'ai trouvé.
__J'ai apprécié cette lecture et j'ai adoré suivre Rachel. C'est un livre qui se lit plutôt rapidement, grâce notamment aux chapitres courts. C'est aussi drôle et du coup on passe un bon moment aux côtés de tous ces personnages hauts en couleur.
En somme c'est plutôt une bonne lecture, même si j'ai préféré Comme si c'était nous à ce livre-ci.

______


" On n'a rien sans rien. La vie est un enchaînement de décisions. Soit tu les prends, soit elles sont prises à ta place, mais tu ne peux pas les éviter."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire